CCIQ | Attractivité et accessibilité | La Chambre accueille favorablement la Vision 2040 de la Ville de Québec

Attractivité et accessibilité | La Chambre accueille favorablement la Vision 2040 de la Ville de Québec

Mardi 6 octobre 2015

Québec, le 6 octobre 2015 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) accueille favorablement la Vision stratégique d’aménagement et de développement de l’agglomération de Québec 2040 de la Ville de Québec. En effet, plusieurs des grandes orientations concordent avec les préoccupations identifiées par la CCIQ dans le cadre de sa Vision du développement économique 2025.

Dévoilée en septembre 2013, la Vision 2025 s’oriente autour de trois principaux enjeux : la main-d’œuvre, l’entrepreneuriat et l’attractivité et l’accessibilité.

Améliorer les infrastructures stratégiques de Québec, développer de nouveaux parcs industriels, tenir compte de la qualité de vie des futurs résidants, mettre l’accent sur le transport collectif. Voilà autant de préoccupations que partagent la Vision 2040 et la Vision 2025.

« Dans ses objectifs, la Chambre veut s’assurer que la ville de Québec soit plus attractive et plus dynamique pour les futurs entrepreneurs. Je vois que l’une des orientations de la Vision 2040 s’intéresse à la compétitive des entreprises, ce qui nous interpelle en tant qu’organisation », a indiqué Alain Aubut, président et chef de la direction de la CCIQ.

 

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4300 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre des services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique. En 2015, la CCIQ a développé une alliance stratégique avec la Corporation des parcs industriels de Québec, la Jeune chambre de commerce de Québec, SAGE-Mentorat d’affaires et la VETIQ.

 

- 30 -

 

Source :

Sarah Vertefeuille
Agente de communication aux affaires publiques
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234
Courriel : svertefeuille@cciquebec.ca

Retour aux actualités