CCIQ | Agrandissement de l’aéroport international Jean-Lesage : Accessibilité accrue à la capitale nationale!

Agrandissement de l’aéroport international Jean-Lesage : Accessibilité accrue à la capitale nationale!

Mardi 24 mars 2015

Québec, le 24 mars 2015 – L’aéroport international Jean-Lesage entreprendra des travaux d’agrandissement dans les prochaines semaines et investira près de 225 millions de dollars au cours des trois prochaines années, une annonce stimulante qui répond aux souhaits énoncés par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) depuis plusieurs années.

En effet, la CCIQ se réjouit que l’administration aéroportuaire prévoie doubler la superficie actuelle de son terminal afin de faire face à la croissance anticipée du nombre de visiteurs qui transiteront par Québec dans les années à venir.

« Avec l’objectif de pouvoir accueillir deux millions de passagers d’ici 2020, l’Aéroport de Québec inc. fait preuve d’un leadership exemplaire. La grande région de Québec bénéficiera assurément de cet investissement qui contribuera au rayonnement de la capitale nationale, en plus de favoriser l’accès à davantage de vols directs, et ce, au bénéfice des gens d’affaires et des touristes », souligne Alain Aubut, président et chef de la direction de la CCIQ.

Rappelons que l’accessibilité à la grande région de Québec figure parmi les enjeux prioritaires de la CCIQ dans le cadre de sa vision du développement économique 2025.

À propos de la CCIQ

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4600 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre des services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique.


- 30 -


Source :
Sarah Vertefeuille
Agente de communication
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234

Retour aux actualités