Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Abandon du SRB : Il faut trouver une alternative structurante et durable

Jeudi 20 avril 2017

Québec, le 20 avril 2017 – « La Chambre de commerce a toujours appuyé l’idée d’un projet de transport collectif structurant pour améliorer la fluidité des transports sur les deux rives. Avec le retrait de la Ville de Lévis cette semaine, force est de constater que le projet de SRB commençait à se dénaturer et à perdre des plumes », soutient Alain Aubut, président et chef de la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), en réaction à l’annonce de l’abandon du projet de SRB cet après-midi.

 

Selon la CCIQ, il est essentiel qu’une ville de la taille de Québec mise sur l’intermodalité pour répondre aux enjeux grandissants liés à la congestion routière particulièrement problématique à la tête des ponts. De nombreux automobilistes le constatent au quotidien lorsqu’ils tentent de traverser d’une rive à l’autre lors des heures de pointe. Or, l’un des avantages du SRB résidait justement dans la desserte des deux rives. Sans la ville de Lévis, le projet devenait tout à coup moins porteur pour faciliter les déplacements dans la région.

 

« Espérons que la consultation populaire permettra d’identifier un projet à la fois structurant et durable pour améliorer la mobilité des biens et des personnes à Québec et à Lévis. Il faut rapidement trouver une solution et ne faut pas attendre 10 ans avant de lancer un nouveau projet. On continue de penser qu’il faut intégrer un système de transport collectif rapide, fiable et moderne à l’offre de transport régionale pour offrir plus d’options aux gens », a-t-il ajouté.

 

À propos de la CCIQ

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4500 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre des services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique.

 

- 30 -

 

 

Source :

Sarah Vertefeuille
Agente de communication aux affaires publiques
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234

Retour aux actualités