Trophées Vision - appel de candidatures - entrepreneur | CCIQ

Admissibilité

Tout(e) entrepreneur(e) qui réalise des activités auprès d’une petite et moyenne entreprise (PME) sur le territoire des régions de Chaudière-Appalaches et/ou de Québec et pour laquelle il(elle) est un(e) actionnaire dirigeant(e) qui détient le contrôle ou qui exerce une influence notable au sein de cette entreprise est admissible à recevoir le Trophée Vision de l’entrepreneur(e) visionnaire de l’année. La candidature sera jugée, principalement, sur la vision de l’entrepreneur(e).

Les définitions suivantes s’appliquent aux critères d’admissibilité :

  • PME se définit comme suit : une entreprise ayant entre 1 et 499 employés inclusivement, et dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas 50 M$.
  • Un(e) actionnaire qui exerce une influence notable : l’influence notable est définie comme étant « le pouvoir de participer aux politiques financière et opérationnelle d’une entreprise sans en détenir le contrôle ». Il n’y a pas de seuil de détention en droits de vote minimum, mais il existe une présomption d’influence notable lorsque l’entrepreneur(e) dispose, directement ou indirectement, d’une fraction au moins égale à 20 % des droits de vote en assemblées de l’entreprise.

De plus, les sources de revenus sous forme de subventions provenant des gouvernements fédéral et provincial doivent représenter moins de 40 % des revenus totaux de l'entreprise pour laquelle l’entrepreneur(e) détient le contrôle ou exerce une influence notable.

L'entrepreneur(e) participant(e) ne doit pas avoir été lauréat(e) aux Trophées Vision au cours de la dernière année, sauf dans le cas où il(elle) aurait remporté les prix Entreprise visionnaire en émergence ou Entreprise visionnaire de l’année.

L'entreprise ou l'entrepreneur(e) peut déposer sa candidature dans une seule catégorie.

Il est à noter qu’un(e) entrepreneur(e) peut soumettre lui-même (elle-même) sa candidature ou la candidature peut être soumise par un proche de cet (cette) entrepreneur(e).


 

Cahier de candidature
Entrepreneur visionnaire de l’année

FICHE DE L'ENTREPRENEUR(E)

Cette fiche de l’entrepreneur(e) permet de vous faire connaître et nous aide à préparer les différents outils de communication en vue de la soirée. Elle sera transmise à la Chambre de commerce et d’industrie de Québec puisque les informations qui s’y trouvent sont de nature publique, contrairement au dossier de candidature, qui lui est confidentiel au jury.

NOTE IMPORTANTE : Assurez-vous de compléter votre formulaire au complet avant de quitter pour ne pas perdre vos informations et assurer le traitement de votre candidature.


Chargement du formulaire