Prix Pierre-Talbot | CCIQ

Afin de rendre hommage à Pierre Talbot, ex-directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, un prix en son honneur souligne chaque année l’implication d’un bénévole au sein de l'organisation.

Lauréats 2017-2018

Alain Vaillancourt et Corinne Béguerie



Alain Vaillancourt, V Stratégies et Corinne Béguerie, Interculturel services conseils, récipiendaires 2017-2018 du Prix Pierre-Talbot - bénévoles de l'année, en compagnie de Jacques Topping, CCIQ, MissionBis et Julie Bédard, CCIQ | Photo : Les Festifs

M. Alain Vaillancourt a fondé le cercle il y a déjà 22-23 ans et celui-ci est toujours aussi passionné du Cercle de codéveloppement qu’il anime avec passion. Son dévouement quant à son implication bénévole mérite d’être soulignée puisqu’il est très proactif dans la façon dont il s’occupe du Cercle des directeurs des ventes. Fier ambassadeur de la CCIQ, il n’hésites pas à s’impliquer dans le processus de recrutement des candidats potentiels du cercle mais également dans la diffusion de cette belle activité.

Au fil des ans, c’est plus de 300 gestionnaires des ventes qui sont passés par le Cercle des directeurs des ventes et qui y ont trouvé une façon très enrichissante de partager leurs expériences tout en s’inspirant des meilleures pratiques des pairs présent sur le groupe de codéveloppement. La réputation du CDV de M. Vaillancourt jouit d’une belle notoriété et nous devrions selon moi reconnaitre son apport exceptionnel!


La Chambre en profite pour remercier ses quelque 175 bénévoles qui s’activent au sein d’une vingtaine de comités des plus actifs pour répondre aux besoins des gens d’affaires de la grande région de Québec.