Activités

Développement économique

Opportunités d’affaires | Conférences et speed-meeting en approvisionnement


Cette série d’activités vous permet de rencontrer de grands donneurs d’ordres privés et publics.

Apprenez-en davantage sur leur processus d’approvisionnement, faites-vous connaître des responsables des achats et dénichez d’excellentes opportunités pour le développement de vos affaires!


Activités à venir

Développement économique
3
novembre
2017
AU
3
novembre
2017

Opportunités d’affaires avec le Fairmont Le Château Frontenac


Conférences et speed-meeting en approvisionnement

Détails | Inscription
Développement économique
1
décembre
2017
AU
1
décembre
2017

Opportunités d’affaires avec l'Université Laval


Conférences et speed-meeting en approvisionnement

Détails | Inscription

Objectifs de l'activité

Les « Opportunités d’affaires » visent à répondre aux objectifs suivants :

  • Faire connaitre et valoriser les marchés publics et privés auprès de nos entreprises régionales ;
  • Offrir aux participants des opportunités d'affaires concrètes, par l’intermédiaire de rencontres individuelles sur place, en présence d’acheteurs ou de représentants du donneur d’ordres ;
  • Valoriser la fonction approvisionnement et sa rentabilité au sein des organisations ;
  • Démystifier et présenter les pratiques d'approvisionnement des organisations.


Clientèle cible

Ces activités s’adressent principalement aux :

  • Entreprises manufacturières ou de services qui désirent en apprendre davantage sur l’organisation invitée et son processus d’approvisionnement ;
  • Entreprises manufacturières ou de services qui répondent directement aux intérêts d’approvisionnement de l’organisation invitée. Ces entreprises peuvent être :

         -  d’actuels fournisseurs de l’organisation qui désirent raffermir leur positionnement
            ou présenter plus en détails leur offre de services ou leurs produits;

         -  de potentiels fournisseurs qui souhaitent rencontrer l’organisation afin
            de faire connaitre leur offre de services ou leurs produits.

*Note : les entreprises cibles peuvent varier d’une activité à l’autre en fonction du secteur
             d’activité et des catégories d’achats de l’organisation invitée.



Déroulement et fonctionnement de l’activité

7h30 - Accueil des participants

7h30 à 9h - Petit-déjeuner conférence

  • Présentation de l’organisation invitée
  • Présentation de sa chaîne d’approvisionnement
  • Présentation de comment faire affaire avec l’organisation et de ses catégories d’achat

9h30 à 12h - Rencontres de type speed-meeting

  • Vous disposez de 8 minutes en rencontre individuelle avec un représentant de l’organisation invitée
  • Il est possible de rencontrer autant de représentants que vous le désirez (selon les catégories d’achats possibles)
  • Les inscriptions pour les rencontres sont prises sur place uniquement

 



Partenaire gouvernemental :

       


Partenaires diffuseurs :