CCIQ | Fiche | Tribune de la Chambre - <br>Danièle Henkel inc.
20
octobre
2016
AU
20
octobre
2016

QUAND Jeudi 20 octobre 2016 de 11 h 30 à 13 h 30 LIEU Hôtel Delta Québec COÛT 80,48 $ (taxes incluses)

Conférencier : Mme Danièle Henkel, Danièle Henkel inc.

La relève entrepreneuriale : un enjeu humain à aborder!

Les enjeux liés au transfert et à la relève d’entreprise sont d’une importance capitale, particulièrement au Québec où la population est vieillissante. Alors que les dirigeants d’entreprise font partie intégrante de l’image et de l’identité de celle-ci, leur départ à la retraite est trop souvent synonyme de fermeture. Bien que les acheteurs potentiels soient présents, ils ne savent où chercher alors que les cédants, eux, hésitent à s’afficher, par crainte d’affecter la valeur de l’entreprise ou d’alarmer les employés.

Avec le franc-parler qu’on lui reconnait, madame Henkel aborde ces enjeux et présente des pistes de réflexion qui sauront certainement avoir un impact positif sur les choix de nos chefs d’entreprise, mais également conscientiser la population à l’importance d’assurer la survie d’un maximum de petites et moyennes entreprises au potentiel de croissance et d’innovation.

« Reprendre une entreprise existante ou vendre la sienne est un projet de longue haleine, comme toute aventure dans le monde entrepreneurial. Toutefois, qui de mieux placé qu’un propriétaire pour convaincre un entrepreneur de prendre les rênes de son entreprise? Ne faut-il pas simplement lui parler avec fougue, avec folie, avec passion? Au-delà des chiffres et des états financiers, un reprenant achète d’abord une vision! » - Danièle Henkel


 
 

 

« C’est avec enthousiasme que je vous invite à venir entendre Mme Danièle Henkel sur un sujet de grande d’importance pour vous, gens d’affaires de la Capitale-Nationale, et pour la prospérité économique de tout le Québec.»

André Drolet, député de Jean-Lesage et adjoint parlementaire de la ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional.








Partenaires :

     

 


Partenaire gouvernemental :





Partenaire de diffusion :