CCIQ | Fiche | Propulser nos manufacturiers innovants
31
janvier
2017
AU
31
janvier
2017

QUAND Mardi 31 janvier 2017 de 7 h 30 à 12 h 30 LIEU Plaza Québec (3031, boulevard Laurier, Québec) COÛT 80,48 $ (taxes incluses)


Prêts pour l'industrie 4.0?

Vous souhaitez innover dans vos procédés et intégrer de nouvelles technologies afin d’augmenter votre productivité? Développer des produits en vue de les exporter? Former vos employés pour qu’ils soient plus performants? Vous êtes un manufacturier innovant!

Le 31 janvier prochain, venez découvrir les clés de l’innovation : quelles sont les ressources et les outils disponibles pour faciliter l’intégration de nouvelles technologies, la modernisation de vos installations et l’exportation de vos produits. Les experts de l’Initiative manufacturière d’Investissement Québec partageront avec vous les ressources d’accompagnement et de financement pour y arriver, leur vision de l’innovation, leurs connaissances et une foule de conseils pratiques.



Nous entrons dans l’ère d’une nouvelle révolution industrielle qui apportera de profonds changements, celle du virage numérique dans le secteur manufacturier. Pour survivre, les entreprises québécoises devront miser sur le savoir-faire de leurs employés, l’intégration de nouvelles technologies, la robotisation et l’automatisation.

Or, la concurrence est très vive sur l’échiquier mondial. Pour rester en tête de leurs concurrents voire les devancer, les entreprises manufacturières doivent accroître leur compétitivité et leur productivité. En un mot, elles doivent innover pour offrir des produits à haute valeur ajoutée, réduire leurs coûts et les délais de production, maximiser les compétences de leurs employés et allonger le cycle de vie de leurs produits.

Le saviez-vous? Le secteur manufacturier a une incidence considérable sur la vitalité économique du Québec. Voilà pourquoi tous les acteurs importants du milieu économique se sont unis pour accélérer l’innovation manufacturière.

Le secteur manufacturier… un pilier de notre économie



Sources : Le Point sur le Québec manufacturier, Deloitte, données de 2015, ISQ et Statistique Canada.


Pour en savoir plus : www.manufacturiersinnovants.com





Une présentation de: