CCIQ | Fiche | <b>Déjeuner-causerie</b><br/>Ferdinand Tchounkeu, Nespresso Canada
24
octobre
2019
AU
24
octobre
2019

QUAND Jeudi 24 octobre 2019 de 11 h 30 à 13 h 30 LIEU Centre des congrès de Québec (1000 Boulevard René-Lévesque E, Québec) COÛT 97,73$ membre / 126,47$ non membre (taxes incluses)

Conférenciers : Ferdinand Tchounkeu, Nespresso Canada


 

Recycler, c'est facile!

Collectivement, nous faisons actuellement face à de nombreux défis environnementaux. Nous devons, de plus en plus, nous assurer d’un usage intelligent des matières premières, en éliminant les déchets, en créant des procédés innovants de recyclage et en revalorisant les matières résiduelles.

Nespresso a su démontrer depuis plusieurs années qu’il est possible de faire du développement durable une de ses pratiques d’affaires. Depuis 1991, Nespresso met de l’avant diverses initiatives visant à favoriser la récupération et le recyclage de ses capsules de café faites à partir d’aluminium, un matériau recyclable à l’infini.

Nous avons hâte de vous entretenir sur nos solutions de recyclage locales ainsi que sur nos objectifs ambitieux, en ce qui a trait au développement durable, qui reposent sur trois piliers : le café, l’aluminium et le climat.

Parmi les solutions de recyclage se trouvent le sac noir, que les résidents de la grande région de Québec connaissent, mais aussi le sac vert, lequel est déposé dans le bac de récupération municipal, l’emblème du programme de recyclage de Nespresso qui se déploie dans plus de 360 municipalités au Québec depuis 2016.

De la cerise de café jusqu’à la tasse, Nespresso ne cesse d’innover pour développer une économie caféière durable.








Partenaire majeur :

   

 

       
     
       

 

Partenaires distinction :

     

 

         
     
 

Partenaire du cocktail :

 

 

Partenaire de services :

 
         
     


Partenaires médias :