Présentation des participants de la 3e cohorte


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Thomas Deshaies
Président-directeur général
Palco

Secteur d’activité : Manufacturier, palette de bois
Création de l’entreprise : 1994
Nombre d’employés : 35
www.palco-palette.com

Palco fabrique tous les modèles de produits de manutention en bois, de toutes les dimensions et adaptés aux besoins d’emballage, d’entreposage et de transport du client.

3 plus grands enjeux de l’entreprise :
• Gestion de la main d’œuvre
• Partage des connaissances
• Développer un produit secondaire

   
   

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Charles Guimont
Président
O2 Web

Secteur d’activité : Technologie de l’information Web et marketing numérique
Création de l’entreprise : 2006
Nombre d’employés : 55

www.o2web.ca

O2 Web accompagne les manufacturiers, les détaillants et les distributeurs à tirer profit des technologies web à l'aide de stratégie et l'implantation de solutions numériques. Les services se composent en quatre grands secteurs : la stratégie d'affaires, le UX et Design, la programmation et le marketing numérique. C’est un accompagnement 360 degrés sur tous les volets nécessaires pour une présence en ligne performante.

3 plus grands enjeux de l’entreprise :
• Développement à l’international
• Recrutement de la main-d’œuvre
• Poursuivre l’innovation

   
   

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Nathalie Lays
Présidente et cofondatrice
Nanoo Design / Tylio

Secteur d’activité : Fournisseur de services en design Web et marketing digital
Création de l’entreprise : 2015
Nombre d’employés : 6

www.tylio.com

Nanoo Design implémente des solutions marketing allant du développement d'un site web à la création de campagnes publicitaires Adwords dans plusieurs secteurs. Tylio est une plateforme de publication web. En mode « do it yourself », l'usager crée une page sur base de son contenu. En mode « API as a service », Tylio se connecte sur une base de données pour générer automatiquement des milliers de pages web. Tylio s'adresse donc à des travailleurs autonomes et microentreprises avec la solution DIY et à de très grandes entreprises avec l'automatisation.

3 plus grands enjeux de l’entreprise :
• Acquérir une connaissance suffisante des spécificités socio-économiques de chaque marché cible
• Pouvoir rebondir et réagir efficacement pour ne pas être enfermé dans un cycle de vente souvent long
• Contrer les craintes et incompréhensions liées à l'innovation

   
   

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Francis Lessard
Président
Graph Synergie

Secteur d’activité : Service de communications et marketing dans le domaine immobilier
Création de l’entreprise : 1996
Nombre d’employés : 23

www.graphsynergie.com

Graph Synergie est une agence créative en solutions marketing dans le domaine de l’immobilier : services intégrés d’analyse stratégique, création de contenus et gestion de marketing web.

Les 3 plus grands défis :
• Croissance et notoriété dans les marchés d’exportation
• Recrutement de la main-d’œuvre spécialisée
• Établissement d’un réseau de partenaires et influenceurs fort et structurant

   
   

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Mathieu Linteau
Président, cofondateur
Solucycle GMO inc.

Secteur d’activité : Automatisation et valorisation des matières organiques résiduelles
Création de l’entreprise : 2015
Nombre d’employés : 8

www.solucycle.com

Solucycle GMO inc. se spécialise dans la gestion de la récupération des matières organiques à la source. Son concept novateur permet de simplifier et automatiser la gestion des résidus alimentaires. La totalité des matières organiques récupérées est utilisée par la suite à des fins de compostages ou de biométhanisation.

3 plus grands enjeux de l’entreprise :
• Développement de marchés internationaux
• Raccourcir le cycle de vente
• Financement

   
   

Photo : Yanick MacDonald



  

Patrice Plante
Président
Monsieur Cocktail

Secteur d’activité : Vente au détail (sirop à cocktails)
Création de l’entreprise : 2015
Nombre d’employés : 5
www.monsieur-cocktail.com

Monsieur Cocktail est une entreprise dédiée à la révolution de la mixologie à la maison, en hôtellerie et en restauration. Elle offre une gamme de sirops naturels faits à 100 % d’ingrédients frais, sans agents de conservation et d’arômes, qui simplifient la réalisation de cocktails en contenant à la fois le sucre et le jus d’agrumes.

3 plus grands enjeux de l’entreprise :
• Gestion de la croissance
• Reconnaissance des produits innovants sur le marché
• Compétitivité

   
   

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Steve Ross
Président et fondateur
Ross Stratégie Conseil inc.

Secteur d’activité : Consultation en stratégie, implantation et impartition des ventes pour les PME en croissance
Création de l’entreprise : 2016
Nombre d’employés : 3

www.rossconsultant.com

Ross Stratégie Conseil accompagne les entreprises dans le volet stratégique et dans la gestion de leur force de vente afin de leur permettre de saisir toutes les opportunités et ainsi atteindre leurs objectifs de croissance rapidement.

3 plus grands enjeux de l’entreprise :
• Valoriser la marque de l’entreprise
• Assurer une croissance soutenue par la création de nouveaux outils pour la clientèle
• Développer le volet international

   
   

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Zack Salloum
Président
Sollec R & D inc.

Secteur d’activité : Ingénierie électronique
Création de l’entreprise : 2015
Nombre d’employés : 6

www.sollec.com

L’entreprise propose des solutions électroniques conçues pour répondre aux exigences en termes de dimensions, de coûts et de performance. Experts en développement de firmwares et en conception de produits électroniques, Sollec R & D inc. travaille constamment avec ses clients afin d’intégrer la haute technologie dans leurs produits.

3 plus grands enjeux de l’entreprise :
• Développement de marché
• Marketing

   
   

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Aurélie Sauthier
Présidente
Made in

Secteur d’activité : Marketing digital
Création de l’entreprise : 2012
Nombre d’employés : 14

www.madein.co

Made in accompagne ses clients dans l’élaboration et la mise en place de relations publiques, de stratégies en marketing de contenu et d’influence sur les médias sociaux afin de faire rayonner leurs produits, service et marque auprès de leurs clientèles cibles.

3 plus grands enjeux de l’entreprise :
• Rétention du personnel afin de favoriser le développement de la culture d’entreprise
• Saine gestion
• Accélération de la croissance par de nouveaux services et forfaits offerts aux entreprises

   
   



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Miguel Sousa
Président
Ambioner

Secteur d’activité : Services-conseils en ingénierie du bâtiment pour la mécanique, l’électricité et l’efficacité énergétique
Création de l’entreprise : 2009
Nombre d’employés : 41

www.ambioner.com

Ambioner est une firme d'ingénierie en mécanique du bâtiment spécialisée en efficacité énergétique et en conception. Ses 40 experts se font un devoir de préconiser des concepts à la fois novateurs, personnalisés et de qualité supérieure. Son champ d’expertise couvre la totalité des composantes électromécaniques des bâtiments : électricité, plomberie, chauffage, ventilation et régulation.

3 plus grands enjeux de l’entreprise :
• Disponibilité de la main-d’œuvre
• Développement des bureaux de Québec, Montréal et Saguenay
• Compétition dans le domaine

   
   

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Dave Welsh
Président et cofondateur
Défi-Évasion

Secteur d’activité : Divertissement
Création de l’entreprise : 2015
Nombre d’employés : 32
www.defi-evasion.com

Défi-Évasion est une expérience de sept salles thématiques offrant aux aventuriers des concepts de jeux uniques au Québec. L’entreprise permet à une clientèle avide de mystères de prendre part à un intriguant jeu d’énigmes. Défi-Évasion est également offert dans un concept mobile.

3 plus grands enjeux de l’entreprise :
• Gestion de la croissance
• Diversification de l’offre
• Assurer une qualité constante du service

   



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