Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Vision d'avenir du développement de la région : la CCIQ se réjouit de la création de trois groupes de travail

Lundi 25 novembre 2013

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) se réjouit de l’annonce de la ministre Agnès Maltais quant à la création de trois groupes de travail afin d’élaborer une vision du développement de la région pour les années à venir.

« Les trois groupes de travail aborderont des enjeux que nous avons identifiés dans notre vision du développement économique 2025. La recherche de talents et de compétences, le soutien à l’entrepreneuriat et l’internationalisation et l’attractivité et l’accessibilité à la région figurent parmi nos priorités à la Chambre. Nous ne pouvons qu’être en accord avec cette annonce et profitons de l’occasion pour offrir notre collaboration », affirme M. Alain Kirouac, président et chef de la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.

Les trois groupes de travail effectueront un travail de réflexion autour des thèmes suivants : renforcer le statut et l’identité de la capitale, maintenir l’essor économique de la région et miser sur l’innovation sociale. Pour ce faire, des chefs de file de la région ont accepté de coprésider chacun des comités. D’influents gens d’affaires participeront également aux travaux.

« Nous espérons que leurs démarches accéléreront la mise en œuvre d’une vision d’avenir qui sera bénéfique pour tous. Nous avons tous le même objectif, soit de s’assurer que la Capitale-Nationale demeure une région prospère et innovante », souligne M. Kirouac.


- 30 -

Source :
Sarah Vertefeuille
Agente de communication
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234
Courriel : svertefeuille@ccquebec.ca
 

Retour aux actualités