Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Réouverture de l'Îlot des Palais - Collaboration entre la CCIQ et la Fondation communautaire du grand Québec

Jeudi 3 juillet 2014

Québec, le 3 juillet 2014 - La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) et la Fondation communautaire du grand Québec sont heureuses de soutenir la réouverture de l’Îlot des Palais à la hauteur de 5000 $ par année, et ce, pour les 5 prochaines années, à l’aide du Fonds dédié au 500e anniversaire de la Ville de Québec.

Les sommes octroyées proviennent de ce fonds, dont la gestion a été confiée à la Fondation communautaire du grand Québec. Les deux organisations ont choisi de remettre des dons à l’organisme de leur choix : l’Îlot des Palais, lieu marquant dans l’histoire du commerce à Québec.

« Nous souhaitons contribuer à l’embellissement de la région en encourageant des projets comme celui de l’Îlot des Palais qui seront, espérons-le, enracinés dans notre patrimoine culturel dans 90 ans », a déclaré Éric Lavoie, président du conseil d’administration de la CCIQ.

« Suivant l’idée novatrice et visionnaire de l’homme d’affaires et philanthrope J. Raymond Pepin, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec a créé le Fonds du 500e anniversaire de la Ville de Québec en collaboration avec la Fondation communautaire du grand Québec. Le montant amassé sera remis au comité organisateur du 500e de Québec et contribuera ainsi aux activités commémoratives qui se dérouleront en 2108 », a pour sa part indiqué Nataly Rae, directrice générale de la Fondation communautaire du grand Québec.

Rappelons que d’ici 2025, la CCIQ souhaite accroître le rôle de Québec à titre de capitale à travers diverses actions, dont la promotion du patrimoine historique et culturel, afin d’accroître l’attractivité régionale.



- 30 -



Sources :

Sarah Vertefeuille
Agente de communication
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
418 692-3853, poste 234
svertefeuille@ccquebec.ca

Nataly Rae
Directrice générale
Fondation communautaire du grand Québec
418 521-6664, poste 225
nrae@fcommunautaire.com

Retour aux actualités