Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Programme Prêt à entreprendre - 8 nouveaux récipiendaires pour les régions de Québec et de la Mauricie

Mardi 8 juillet 2014

Québec, le 8 juillet 2014 - Depuis le début de l’année 2014, huit entrepreneurs ont été sélectionnés par le Comité régional de Prêt à entreprendre (PAE) pour les régions de Québec et de la Mauricie. À titre de gestionnaire du programme pour ces deux territoires, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) souhaite féliciter les récipiendaires de cette initiative unique au pays.

Jérôme Guimont et Simon Douville d’Enduride Canada USA, Elodie Duarte des Gâteries d’Oli, Daniel Leblanc et Geneviève Gagné d’Innovation Agile et Olivier Després, Élisabeth Després et Keven Desrochers de Nordik Demolition se méritent un accompagnement global comprenant un prêt d’honneur sans intérêt ni garantie, jumelé à du mentorat et à un appui technique.

« Le soutien financier et l’accompagnement que recevront nos huit récipiendaires sont inestimables. Ils auront la chance d’être accompagnés à une étape cruciale du développement de leur projet entrepreneurial, ce qui leur permettra d’atteindre de nouveaux sommets », se réjouit Clément Forgues, président du Comité régional et entrepreneur.

Le programme PAE est rendu possible grâce à la collaboration du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, de la Caisse de dépôt et placement du Québec, du Mouvement Desjardins, de la Fédération des chambres de commerce du Québec, de la Fondation de l’entrepreneurship et de Quebecor.


À propos du programme Prêt à entreprendre

Avec l’objectif de favoriser l’entrepreneuriat d’ici, Prêt à entreprendre est un programme de soutien auxnouveaux entrepreneurs et vise à encourager la croissance et la pérennité des jeunes entreprises. Le programme offre un appui à plusieurs niveaux : unprêt d’honneur par entrepreneur, sans intérêt ni garantie, jusqu’à concurrence de 30 000 $; l’accompagnement d’un mentor et des conseils d’experts; et, enfin, l’accessibilité à de grands réseaux. Pour en savoir plus, consultez le site www.pretaentreprendre.com.



- 30 -


Source :
Sarah Vertefeuille
Agente de communication
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234
Courriel : svertefeuille@ccquebec.ca

Retour aux actualités