Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Nouveau centre hospitalier sur le site de l’Enfant-Jésus : des investissements majeurs pour la région de Québec

Vendredi 27 septembre 2013

 
Québec, le 27 septembre 2013 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) accueille favorablement l’annonce de la rénovation de l’Hôtel-Dieu de Québec et de la construction d'un nouveau complexe hospitalier sur le site de l'Hôpital de l’Enfant-Jésus. Cette initiative aura pour effet de maintenir l’activité économique dans le secteur du Vieux-Québec et permettra, à court et à long terme, la revitalisation du quartier D’Estimauville.

« L’initiative du gouvernement du Québec de concentrer les services hospitaliers en un seul établissement nous apparaît une décision courageuse qui permet d’entrevoir ce complexe comme un moteur de développement scientifique et économique important pour notre région », a mentionné le président et chef de la direction de la CCIQ, M. Alain Kirouac.

De plus, il a rappelé que c’est à l’occasion d’une conférence à la CCIQ en mars dernier que Mme Pauline Marois avait annoncé que le gouvernement évaluerait la possibilité de construire un nouvel hôpital sur un site autre que celui de l’Hôtel-Dieu.

Cette annonce révèle également qu’on estime à 1500 le nombre de personnes qui travailleront dans les bâtiments maintenus et utilisés pour la mission santé dans le cœur du Vieux-Québec.



- 30 -


Source : Sarah Vertefeuille
Agente de communication
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234
Courriel : svertefeuille@ccquebec.ca

Retour aux actualités