Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Les lauréats du Prix Arts et Affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

Lundi 25 novembre 2013

Québec, le 25 novembre 2013 – Le Prix Arts & Affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec 2013 est remis M. Louis Paquet, vice-président de la Financière Banque Nationale pour son soutien à la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec dans la catégorie Mécène. Dans la catégorie PME, le Prix est décerné au restaurant L’affaire est ketchup et son propriétaire M. François Jobin pour son soutien au Théâtre Périscope.

 

LE PRIX ARTS ET AFFAIRES DE LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE QUÉBEC - MÉCÈNE

Monsieur Louis Paquet, vice-président de la Financière Banque Nationale pour son soutien à la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec.

L’engagement de M. Paquet au sein du conseil d’administration du Musée national des beaux-arts du Québec et de sa fondation a débuté en 2006. Étant également l’un des patrons d’honneur de la Grande campagne de financement de la Fondation, M. Paquet est l’un des piliers de l’organisation en permettant d’en faire connaitre et reconnaitre la mission et les enjeux. Il a aussi permis à la Fondation du MNBAQ d’entrer en relation avec de multiples personnalités d’affaires de la ville de Québec aidant ainsi, l’atteinte des objectifs fixés. En 2013, M. Paquet et son épouse ont fait un don personnel majeur à la Fondation du MNBAQ.

Le volet Mécène est remis à une personne d’affaires qui, soit directement ou par l’entremise de sa fondation ou d’une fondation familiale, apporte un soutien financier, en biens ou en services, sans contrepartie de la part du bénéficiaire.


Photo : Camirand



PRIX ARTS ET AFFAIRES DE LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE QUÉBEC - PME

Restaurant L’affaire est ketchup pour son soutien au Théâtre Périscope

Grâce à la collaboration de François Jobin, chef du restaurant L’affaire est ketchup, et à celle de son équipe, le Périscope a élaboré une soirée éclatée et créative. M. Jobin a accordé temps et énergie à l’élaboration d’un cocktail dinatoire sur mesure, offert gracieusement toutes les bouchées gastronomiques de l’événement et a participé à sa visibilité. L’investissement personnel des chefs cuisiniers les a amenés à créer des bouchées uniques sur la base de thématiques spécifiques. Cette collaboration avec l’Affaire est Ketchup a permis au Périscope d’amasser plusieurs milliers de dollars dans le cadre de leur collecte de fonds.

Le Prix Arts et Affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec - PME est destiné aux entreprises privées ou aux sociétés en nom collectif (S.E.N.C) qui comptent moins de 150 employés dans la région de Québec et dont le soutien financier aux organismes culturels provient de fonds locaux.

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec décerne ce Prix afin de souligner l'appui particulièrement significatif d'entreprises de la grande région de Québec à un organisme ou à un événement culturel. Il vise à encourager la communauté d’affaires à soutenir le travail des artistes et des artisans d’ici. La Chambre salue les entreprises et les gens d’affaires qui, par leur implication et leur soutien, contribuent à l'essor et au rayonnement de la culture dans la grande région de Québec.

- 30 -


Source : Danielle Bédard
Directrice du marketing
Chambre de commerce de Québec
(418) 692-3853, poste 246
dbedard@ccquebec.ca
 

Retour aux actualités