Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Le plan d’action d’Arrimage Québec accueilli positivement par la CCIQ

Mardi 7 mai 2013

Québec, le 7 mai 2013 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) a accueilli très positivement le plan d’action présenté vendredi par Arrimage Québec afin de minimiser les émissions de poussières provenant de ses opérations.

« Il est essentiel pour une entreprise de l’envergure d’Arrimage Québec d’adopter des pratiques respectueuses de l’environnement qui s’inscrivent dans une conscience de développement durable. L’ampleur du plan d’action présenté vendredi par Arrimage Québec confirme que la situation est prise très au sérieux par la direction. Nous avons bon espoir que les nombreuses mesures mises en place répondront aux attentes de la population », a souligné Alain Kirouac, président et chef de la direction de la CCIQ.

Par ailleurs, la CCIQ souhaite rappeler l’importance des activités portuaires et maritimes dans le développement économique de la région de Québec. Les activités du Port génèrent 1 milliard $ de retombées économiques et quelque 5 000 emplois direct et indirects. « La Rencontre internationale Ville-Port que nous avons tenue en avril 2011 démontrait justement la nécessité pour une ville et son port de cohabiter harmonieusement et de développer une relation plus étroite en y impliquant la population, qui a souvent peu conscience de l’importance économique, sociale et culturelle que représente l’activité portuaire dans leur ville », a rappelé M. Kirouac. 


- 30 -



Source :
Catherine St-Pierre
Attachée de direction aux communications
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234
Courriel : cst-pierre@ccquebec.ca
 

Retour aux actualités