Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

La CCIQ et Léger lancent un panel web exclusif de la communauté d'affaires

Mardi 19 février 2013

Québec, le 19 février 2013 – À l’occasion de son Déjeuner-causerie mensuel, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), en association avec la firme Léger, a procédé au lancement du panel Web exclusif de la communauté d’affaires de Québec. 

Cet outil unique permet aux entrepreneurs ainsi qu’aux dirigeants d’entreprise de la région de Québec, membres et non membres de la CCIQ, d’être consultés sur les enjeux économiques ainsi que sur leurs préoccupations en tant qu’acteurs d’importance pour la croissance de la région. Le panel Web prend la forme d’un bref sondage envoyé ponctuellement par courriel aux panélistes au gré des dossiers et de l’actualité économiques.
   
« De par sa mission, la Chambre s’est engagée à être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec. Ce panel Web est l’occasion pour les entrepreneurs et les dirigeants d’entreprise d’exprimer et de faire entendre leurs opinions. Collectivement, nous aurons plus de poids devant les instances lorsque viendra le temps de discuter de certains enjeux. On a vu récemment ce qu’une telle mobilisation pouvait donner comme résultats, notamment dans le dossier des taxes municipales », a mentionné Alain Kirouac, président et chef de la direction de la CCIQ.

« Nous sommes fiers d’être associés à cette initiative de la CCIQ, d’autant plus qu’il s’agit d’une première au Québec, la CCIQ étant la toute première chambre de commerce de la province à mettre en place un tel mécanisme pour sonder la communauté d’affaires qui l’entoure. Il s’agit d’un véritable engagement en vue de mieux refléter l’opinion des entrepreneurs dans ses orientations stratégiques et ses réactions publiques », a fait valoir Mme Caroline Roy, vice-présidente du bureau de Québec de Léger.

Pour consulter le portail Web : legerweb.com/cciq
 



                - 30 -

Source :
Catherine St-Pierre
Attachée de direction aux communications
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234
Courriel : cst-pierre@ccquebec.ca
 

Retour aux actualités