Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

La CCIQ déplore le report de l'atteinte de l'équilibre budgétaire

Jeudi 28 novembre 2013

Québec, le 28 novembre 2013 – La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) s’inquiète des conclusions de la mise à jour économique et financière du ministre des Finances et de l’Économie, M. Nicolas Marceau et du report de l’atteinte de l’équilibre budgétaire en 2015-2016.

« Nous reconnaissons que la conjoncture économique actuelle a des conséquences sur les recettes fiscales. Par contre, si les revenus ne sont pas au rendez-vous comme prévu, il est temps de se poser des questions fondamentales sur les dépenses et programmes du gouvernement », affirme Alain Kirouac, président et chef de la direction de la CCIQ.

La CCIQ avait salué l’engagement du gouvernement Marois de réduire les dépenses lors du dépôt du budget provincial l’an dernier, mais force est de constater que ces réductions ne se sont pas matérialisées et que des mesures appropriées devront être mises en œuvre. 


                - 30 -

Source :
Sarah Vertefeuille
Agente de communication
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234
Courriel : svertefeuille@ccquebec.ca
 

Retour aux actualités