Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

La CCIQ appuie fermement le projet de l’Anse-au-Foulon

Vendredi 8 novembre 2013

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) appuie fermement la construction d’un terminal de granules de bois dans le secteur de l’Anse-au-Foulon au Port de Québec. Ce projet de Compagnie d’Arrimage de Québec apparaît d’une grande importance pour le développement économique de la région et engendrera d’importantes retombées de l’ordre de plusieurs millions de dollars.

En effet, rappelons que ce projet nécessitera la création de 260 emplois pendant la construction et plus d’une centaine d’emplois directs et indirects par la suite. Il engendrera près de 32 M$ de revenus de taxes et d’impôts gouvernementaux supplémentaires sur dix ans.

Avec des retombées de plus de 800 M$ par année à l’échelle nationale, le Port de Québec est un acteur économique de premier plan dans la région. Dans le contexte de concurrence mondial, il doit poursuivre son développement afin de demeurer un joueur performant et mettre de l’avant des projets tels que celui-ci. Le projet de terminal de granules de bois allie création de richesse et soucis de l’environnement en faisant appel à de l’équipement à la fine pointe de la technologie, ce que la CCIQ soutient activement.

Étant l’instigatrice d’un colloque sur la relation ville-port en avril 2011, la CCIQ encourage également la démarche de développement durable dans laquelle le Port s’est récemment engagé. Cette dernière permettra notamment de bonifier le processus d’approbation des projets.


- 30 -

Source :
Sarah Vertefeuille
Agente de communication
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234
Courriel : svertefeuille@ccquebec.ca
 

Retour aux actualités