Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

La 2e édition de la Foire des entrepreneurs - Une réussite entrepreneuriale

Vendredi 2 mai 2014

Québec, le 2 mai 2014 – Forte d’un grand déploiement à sa première édition, la Foire des entrepreneurs de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) a remporté un vif succès le 1er mai. Près de 1800 participants se sont déplacés au Centre de foires d’ExpoCité afin de bénéficier de ce véritable concentré d’expertises.

« Dès le début de la journée, nous avons constaté un important achalandage. Les gens faisaient la file pour obtenir une place à la Clinique entrepreneuriale sans rendez-vous, les exposants échangeaient avec les nombreux visiteurs, les salles de conférences étaient bien remplies. Bref, nous sommes très heureux de la réponse des entrepreneurs de Québec et de Chaudière-Appalaches », soutient Alain Kirouac, président et chef de la direction de la CCIQ.

L’internationalisation des entreprises québécoises, qui figure parmi les préoccupations énoncées par la CCIQ dans sa vision du développement économique 2025, a fait l’objet du panel d’ouverture où quatre entrepreneurs à succès ont fait la démonstration que se lancer à l’international est un défi accessible à tous.

« Les commentaires recueillis par les participants, les exposants et les conférenciers confirment la justesse de la formule que nous avons développée l’an dernier. Nous pouvons déjà affirmer que la Foire des entrepreneurs sera de retour en 2015 », dévoile M. Kirouac, visiblement satisfait de cette seconde édition.

En terminant, un prix de présence a été décerné parmi les visiteurs. M. David Couture de Le Bijoutier – Votre brillant complice! se mérite un souper pour deux au restaurant Le Champlain, d’une valeur de 275$, offert par le Fairmont Le Château Frontenac.

La tenue de cet événement est rendue possible grâce à la participation financière du Secrétariat à la Capitale-Nationale, du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, d’Investissement Québec et des Tables d’action en entrepreneuriat de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.


- 30 -



Source : Sarah Vertefeuille
Agente de communication
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234
Courriel : svertefeuille@ccquebec.ca

Retour aux actualités