Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Grève dans la construction - « Les rencontres d’aujourd’hui doivent donner des résultats »

Jeudi 20 juin 2013

Québec, le 20 juin 2013 - Le président et chef de la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, M. Alain Kirouac, estime que « les rencontres prévues aujourd’hui entre le gouvernement et les parties syndicales et patronales se doivent de relancer les négociations afin qu’ils en arrivent à un terrain d’entente dans les plus brefs délais ».

« Après quelques jours de conflit, il faut reconnaître l’impact économique majeur pour l’ensemble des régions du Québec. Deux cents chantiers sont en cours dans la région de Québec, dont des majeurs, tels que l’amphithéâtre, le projet de parcs éoliens à la Seigneurie de Beaupré, la Cité Verte, les travaux sur l’autoroute Robert-Bourassa, et j’en passe », ajoute-t-il. 

La CCIQ souhaite rappeler que l’industrie de la construction au Québec représente une part de près de 15 % du PIB et des investissements annuels de plus de 50 milliards $ et que chaque jour de conflit occasionne des pertes de 12 millions $ pour le gouvernement du Québec.

« Le gouvernement devra envisager le recours à un médiateur spécial advenant une impasse dans les discussions d’aujourd’hui, puis l’adoption d’une loi spéciale si le conflit ne se règle pas dans les meilleurs délais », conclut M. Kirouac.


- 30 -


Source :
Catherine St-Pierre
Attachée de direction aux communications
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234
Courriel : cst-pierre@ccquebec.ca

 

Retour aux actualités