Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Gala Reconnaissance Un monde à faire 2013 - Félicitations aux entreprises et aux immigrants qui contribuent au développement économique régional

Mercredi 6 novembre 2013

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec rendait hommage ce matin à des entrepreneurs immigrants de la région, de même qu’à des entreprises qui encouragent l’embauche de travailleurs immigrants, dans le cadre de la 13e édition du gala reconnaissance Un monde à faire.

L’événement s’est tenu au Cabaret du Capitole de Québec en présence de madame Suzanne Proulx, députée de Ste-Rose, vice-présidente de la Commission de la santé et des services sociaux, et adjointe parlementaire à la ministre responsable de la Condition féminine, représentant la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles.

À cette occasion, cinq prix ont été décernés :

Le prix Hommage, parrainé par la Caisse Desjardins de Québec, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles, la Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale et le Forum jeunesse, vise à souligner la contribution extraordinaire à la société d’une personnalité d’origine immigrante. Le prix a été remis à monsieur Babakar Pierre Touré.

Le prix Entrepreneur immigrant, parrainé par la Ville de Québec, a été remis à monsieur Mohamed El Khayat d'Informatique EBR pour son implication sociale auprès de plusieurs causes touchant l'immigration. Étaient également finalistes dans cette catégorie :

  • Monsieur Christophe Navel, Véli Coursiers inc.
  • Monsieur Buor Leang, Restaurant Calao


Le prix Soutien à l’intégration, parrainé par Québec International, a été décerné au projet «Évènement Emploi» d'Option Travail/Carrefour jeunesse-emploi Sainte-Foy. Ce projet visait principalement à aider les immigrants réfugiés non francophones à se trouver un emploi. Étaient aussi finalistes dans cette catégorie :

  • Cégep de Sainte-Foy avec ses sept projets d'intégration
  • Fonds d'emprunt Québec avec son projet «Prêt Immigr'Action»
     

Le prix Entreprise du Monde, intégration de la relève, parrainé par Les Services conseils Systématix inc., a été remis à Recyclage Vanier pour sa politique de recrutement innovante, son programme d'insertion complet, son accompagnement personnalisé et son précieux réseau de partenaires. Était aussi finaliste dans cette catégorie :
 

  • Caisse populaire Desjardins de l'Université Laval


Le prix Entreprise du Monde, parrainé par Lemieux Nolet, comptables professionnels agréés, a été décerné à Frima Studio pour sa politique d'intégration et d'accompagnement qui s’occupe des futurs immigrants avant même leur arrivée au Québec. Étaient également finalistes dans cette catégorie :
 

  • L-IPSE Services conseil
  • OSF Global Services inc.


La Chambre de commerce et d’industrie de Québec remercie tous ses partenaires pour leur apport à cet événement.

- 30 -

Source : Julie Benoît
Adjointe aux activités
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
Téléphone : (418) 692-3853, poste 233
 

Retour aux actualités