Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Finaliste au Prix Rayonnement Hors Québec 2013 - M. LOUIS LAFLAMME, président et chef de la direction d’Opsens inc.

Mardi 1 octobre 2013

Québec, le 1er octobre 2013 - La Chambre de commerce et d’industrie de Québec félicite M. Louis Laflamme, président et chef de la direction d’Opsens inc., finaliste au Prix Rayonnement Hors Québec, parrainé par le Secrétariat à la Capitale-Nationale.

Opsens développe et commercialise des systèmes pour mesurer la pression et la température dans des conditions extrêmes, plus spécifiquement dans les secteurs du pétrole et du gaz et de l’instrumentation médicale.

L’entreprise est une référence en Alberta, comme en témoigne sa participation au projet Aquistore du Petroleum Technology Research Centre (PTRC) qui a réuni l'expertise de sociétés reconnues internationalement. L’organisation a également reçu une commande de 48 systèmes d’optimisation SAGD pour un géant du pétrole et du gaz et cible parallèlement le marché du pétrole non conventionnel.

Dans le domaine de l’instrumentation médicale, Opsens a signé une entente de distribution de 5 millions $ en Asie et désire devenir le 3e joueur FFR, une application au potentiel évalué à 1 milliard $ annuellement.

L’entreprise figure en 71e position des 500 entreprises ayant la plus forte croissance au Canada selon PROFIT et le magazine L’actualité l’a positionné au 6e rang du palmarès Leaders de croissance.

Depuis vingt ans, le Prix Rayonnement Hors Québec reconnaît et honore des gens qui par le biais de leur organisation, leur travail, leur implication et leurs réalisations se sont distingués à l’extérieur du Québec et qui ont permis de faire connaître la région de la Capitale en raison d’un récent événement marquant.

Le Prix Rayonnement Hors Québec sera décerné au Gala des Fidéides le 13 mars 2014.

 
(Photo : Frédéric Lavoie)
M. Francis Léonard, éditeur Magazine Québec Scope, Passe-partout services & Bonne chère et président du comité du Prix Rayonnement Hors Québec, Mme Josée Tremblay, secrétaire générale associée, Secrétariat à la Capitale-Nationale, partenaire majeur du Prix Rayonnement Hors Québec, M. Louis Laflamme, président et chef de la direction, Opsens, finaliste du Prix Rayonnement Hors Québec, et M. Éric Lavoie, associé, gestion du risque et performance, Lemieux Nolet comptables professionnels agréés, président du conseil d’administration de la CCIQ.
 

Cliquez ici pour visionner le vidéo »»



- 30 -

Source : Sarah Vertefeuille
Agente de communication
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234
Courriel : svertefeuille@ccquebec.ca
 

Retour aux actualités