Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Finaliste au Prix Rayonnement Hors Québec 2013 - M. ANDY SHELDON, président et chef de la direction de Medicago

Mardi 17 septembre 2013

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec félicite M. Andy Sheldon, président et chef de la direction de Medicago, finaliste au Prix Rayonnement Hors Québec, parrainé par le Secrétariat à la Capitale-Nationale.

L’entreprise Medicago a révolutionné l’industrie mondiale du vaccin grâce à ses technologies à base de plantes permettant de produire un vaccin en un mois comparativement à six mois chez ses concurrents. Son président et chef de la direction M. Andy Sheldon a d’ailleurs été nommé chef de la direction de l'année dans le cadre du World Vaccine Congress en 2012. L’ouverture d’une usine de production en Caroline du nord a permis à l’entreprise de collaborer à un programme visant à prémunir les États-Unis contre une pandémie de grippe et de remporter un important contrat avec le gouvernement américain. Le succès de l’entreprise au cours de la dernière année a attiré l’attention d’une société japonaise d’envergure générant d’importants partenariats et des investissements majeurs pour l’entreprise.

Depuis vingt ans, le Prix Rayonnement Hors Québec reconnaît et honore des gens qui par le biais de leur organisation, leur travail, leur implication et leur réalisations se sont distingués à l’extérieur du Québec et qui ont permis de faire connaître la région de la Capitale en raison d’un récent événement marquant.

Le Prix Rayonnement Hors Québec sera décerné au Gala des Fidéides le 13 mars 2014.

- 30 -

Source : Sarah Vertefeuille
Agente en communication
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234
Courriel : svertefeuille@ccquebec.ca

Retour aux actualités