Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Des personnalités québécoises émérites

Vendredi 24 janvier 2014

Québec, le 24 janvier 2014 - La Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) est fière de présenter quatre sommités québécoises qui, par leur importante contribution au développement de la société, se verront décerner le titre de Grands Québécois pour l’année 2014. Les personnalités qui seront accueillies au sein de l’Académie des Grands Québécois sont :


Dans le domaine culturel


Monsieur Michel Côté
Directeur général
Les Musées de la civilisation



Dans le domaine de la santé

Docteur Jean-Pierre Després, Ph. D., FAHA, FIAS
Professeur, Département de kinésiologie, Faculté de médecine, Université Laval
Directeur de la recherche en cardiologie
Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec



Dans le domaine économique

Monsieur Louis-Marie Beaulieu, FCPA, FCA, C. Dir.
Président du conseil et chef de la direction
Groupe Desgagnés inc.



Dans le domaine social

Monsieur Michel Gervais
Officier de l’Ordre national du Mérite
Officier de l’Ordre du Canada et
Officier de l’Ordre national du Québec



Leur implication sociale, leur dynamisme et le caractère de leurs réalisations ont contribué à l’essor de la société québécoise.


« Les lauréats annoncés aujourd’hui contribuent chacun, à leur façon, à l’avancement de notre société et je les en remercie, a affirmé le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Que ce soit dans les domaines culturel, économique, social ou de la santé, ces bâtisseurs ont laissé et laissent encore leur marque. »

En l’honneur des académiciens 2014, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec tiendra le 26e Gala des Grands Québécois le vendredi 4 avril 2014, à salle de bal du Fairmont le Château Frontenac.

Ce prestigieux gala consacre officiellement la plus haute institution honorifique de notre communauté : L’Académie des Grands Québécois. Au programme de cet événement unique : un cocktail, un dîner gastronomique, un digestif et bien sûr un hommage aux lauréats.

L’année 2014, s’amorce avec un vent de changement autour de l’événement. En effet, le dépôt de candidatures est maintenant possible tout au cours de l’année. Pour ce faire, un guide est disponible via le site Internet de la CCIQ.  La population est invitée à proposer des personnalités émérites dans l’une ou l’autre des catégories. Ces propositions seront conservées sur une période de 5 ans.

Les billets, au coût de 225 $ (taxes en sus) par personne, sont disponibles à la CCIQ. Pour réservation : www.ccquebec.ca/galagq2014.

La CCIQ tient à témoigner sa vive reconnaissance aux entreprises partenaires qui, par leur appui, permettent la réalisation de cet événement.

 

- 30 -
 


Source : Sarah Vertefeuille
Agente de communication
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
(418) 692-3853, poste 234
svertefeuille@ccquebec.ca
 

Retour aux actualités