Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Départ de M. Alain Kirouac, président et chef de la direction de la CCIQ

Jeudi 19 juin 2014

Québec, le 19 juin 2014 – C’est avec beaucoup d’émotion que M. Éric Lavoie, président du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) annonce le départ de M. Alain Kirouac, qui occupait les fonctions de président et chef de la direction. À compter du 7 juillet, il agira à titre de sous-ministre associé au Secrétariat à la Capitale-Nationale au ministère du Travail.

« Je tiens à souligner sa contribution remarquable au cours des 27 années passées à la Chambre. Son professionnalisme et sa grande maitrise des dossiers, de même que son dévouement envers la communauté d’affaires de Québec ont fait de lui un acteur incontournable de la région. Malgré cette immense perte pour l’organisation, je me réjouis que la Capitale-Nationale puisse continuer de bénéficier de ses compétences et de son expertise », a souligné M. Lavoie.

Rappelons que M. Kirouac est entré à la Chambre en 1987 à titre de directeur général adjoint. Il a ensuite été nommé directeur général, vice-président exécutif, puis président et chef de la direction il y a deux ans. Il a reçu, cette année-là, le Prix Jean-Paul-Létourneau, remis par la Fédération des chambres de commerce du Québec, pour honorer l’ensemble de sa carrière.

De son côté, M. Kirouac s’est dit très heureux d’avoir eu la chance de côtoyer et de représenter la communauté d’affaires de Québec durant toutes ces années : « Ce fut un privilège et un réel plaisir de défendre leurs intérêts et de porter de nombreux dossiers qui ont fait avancer les entreprises de notre région. »

« Que ce soit pour le personnel ou pour les nombreux bénévoles avec qui il aura collaboré au fil du temps, Alain était reconnu comme un leader visionnaire, rassembleur, possédant des qualités humaines appréciées de tous. Les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour le remercier et lui souhaiter la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions », a mentionné M. Lavoie en guise de conclusion.

- 30 -


Source : Sarah Vertefeuille
Agente de communication
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234
Courriel : svertefeuille@ccquebec.ca

Retour aux actualités