Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Budget fédéral… en attendant 2015!

Mardi 11 février 2014

Québec, le 11 février 2014 – À la suite du dépôt du budget fédéral 2014-2015, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec souligne l’effort visant l’atteinte de l’équilibre budgétaire du gouvernement canadien en 2015, tout en constatant le peu de mesures éclatantes.

Le budget présenté par le ministre Flaherty comprend cependant certaines mesures pour appuyer la recherche, comme la mise sur pied du fonds Apogée Canada, et d’autres pour stimuler les échanges commerciaux et l’entrepreneuriat.

Tel qu’exprimé à maintes reprises par ses membres, la CCIQ appuie les efforts de saine gestion des fonds publics – sans augmentation d’impôts pour les entreprises – et reconnait le travail du gouvernement en ce sens. « Bien que nous croyons que le retour à l’équilibre budgétaire aurait pu avoir lieu cette année, nous saluons le retour à l’équilibre, voire même au surplus budgétaire l’an prochain », a ajouté M. Alain Kirouac, président et chef de la direction de la CCIQ.

En ce qui a trait à la Subvention canadienne pour l’emploi, la CCIQ croit qu’une entente doit intervenir rapidement entre les deux paliers de gouvernement, et ce, dans le but d’éviter que les entreprises ne subissent les conséquences de ces discussions.



- 30 -


Source : Sarah Vertefeuille
Agente de communication
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234
Courriel : svertefeuille@ccquebec.ca

Retour aux actualités