Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Budget fédéral 2013-2014 - Des investissements pour le Port de Québec ?

Jeudi 21 mars 2013

Québec, le 21 mars 2013 – À la suite du dépôt du budget fédéral 2013-2014, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) souhaite fortement que le Port de Québec bénéficie des investissements annoncés dans le nouveau plan Chantiers Canada.

Par ailleurs, la décision du ministre Flaherty de revenir à l’équilibre budgétaire d’ici deux ans, sans alourdir le fardeau fiscal des entreprises et des individus, s’inscrit dans la continuité des attentes exprimées au cours des dernières années par la communauté d’affaires.

La CCIQ salue également les mesures liées à la recherche et l’innovation, notamment les sommes consacrées à la valorisation de l’entrepreneuriat par la mise en place de nouveaux Prix Entrepreneurship ainsi que par l’accroissement des services d’incubateurs et d’accélérateurs d’entreprise. 

« Tout appui aux entreprises et à leur développement, notamment par la formation de la main-d’œuvre, ne peut être que salué », a affirmé Rémi Tremblay, président du comité Fiscalité et finances publiques de la CCIQ. « Nous espérons cependant que les discussions entre les provinces et le gouvernement fédéral, concernant la création de la subvention canadienne pour l’emploi, n’auront pas pour effet de priver les entreprises de subventions qui leur seraient destinées », a ajouté le président et chef de la direction de la CCIQ, Alain Kirouac.
 

- 30 -



Source : Catherine St-Pierre
Attachée de direction aux communications
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234 – Cellulaire : 418 951-4974
Courriel : cst-pierre@ccquebec.ca
 

Retour aux actualités