Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Banque de développement économique du Québec : La CCIQ salue l’intention

Vendredi 26 avril 2013

Québec, le 26 avril 2013 – À l’occasion de la Foire des entrepreneurs qui se tenait hier au Centre de foires d’ExpoCité, le président et chef de la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), M. Alain Kirouac, a salué l’intention du gouvernement du Québec d’accompagner les entreprises dans toutes les phases de leur développement par le dépôt d’un projet de loi visant la création de la Banque de développement économique du Québec.

« L’entrepreneuriat est au cœur du développement des régions et nous partageons cette orientation. Cependant, les entrepreneurs, et tout particulièrement ceux de la région de Québec, souhaitent la simplification des structures. Nous invitions donc le gouvernement à la vigilance dans la mise en place de la Banque de développement économique du Québec », a mentionné M. Kirouac. 

Il poursuit : « Nous avons constaté à la Chambre, et les entrepreneurs présents à la Foire nous l’ont d’ailleurs réitéré, qu’au-delà de l’appui nécessaire des différentes organisations œuvrant en entrepreneuriat, il est important d’impliquer les entrepreneurs dans le développement des structures et des ressources qui leur sont destinées afin que celles-ci correspondent bien à leur réalité d’affaires et à leurs besoins ».

Le président et chef de la direction de la CCIQ invite finalement le gouvernement à reconnaître dans son projet de loi le rôle essentiel des chambres de commerce dans le soutien aux entreprises. « Le gouvernement mentionne que la Banque de développement économique s'inscrit dans une vision de développement par et pour les régions, et bien j’ajouterai que le développement de  l’entrepreneuriat doit se faire également par et pour les entrepreneurs ».

- 30 -
 

Pour information :
Catherine St-Pierre
Attachée de direction aux communications
Chambre de commerce et d’industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234
Courriel : cst-pierre@ccquebec.ca
 

Retour aux actualités