Actualités

Communiqués

En tant qu'acteur du développement économique régional, la Chambre de commerce et d'industrie de Québec prend clairement position sur les dossiers à incidence économique. Tous les communiqués de presse diffusés aux médias sont archivés sur ce site et peuvent être consultés en tout temps.

Alain Aubut nommé président et chef de la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

Mercredi 26 novembre 2014

Québec, le 26 novembre 2014 – C’est avec un immense plaisir que le président du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, Monsieur Éric Lavoie, annonce aujourd’hui la nomination de Monsieur Alain Aubut à titre de président et chef de la direction de l’organisation au terme d’un rigoureux processus de sélection.

Monsieur Aubut possède de nombreuses années d’expérience à la direction d’organisations de développement économique notamment la Fondation de l’entrepreneurship, l’École nationale en divertissement interactif (ÉNDI) et Devtech. Il s’avère aussi être un gestionnaire développeur de haut niveau cumulant de nombreuses années dans le secteur privé à la direction d’entreprises qu’il aura lui-même fondées.

« Le comité de sélection a grandement apprécié sa vaste expérience dans le domaine de l’entrepreneuriat, de même que sa connaissance fine du tissu économique de Québec, de ses défis et de ses enjeux.En tant qu’homme d’action orienté vers les résultats, Alain aura aussi su faire valoir son dynamisme et son leadership », a commenté le président de l’organisation.

 « Je suis fier de pouvoir apporter ma contribution à la mission de cette grande institution qu'est la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, a déclaré Alain Aubut. Les entrepreneurs représentent la base de tout développement économique pour une société et c'est dans ce contexte qu'avec tous les acteurs socioéconomiques de la Capitale-Nationale nous allons réussir à faire de Québec un modèle des plus performants en matière de dynamisme entrepreneurial, au bénéfice de notre région. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins donc à cette belle équipe dynamique. »

« Au nom du conseil d'administration et en mon nom personnel, je souhaite la meilleure des chances à Monsieur Aubut. Je tiens également à souligner qu'il a l'entière confiance du conseil d'administration pour mener à bien les destinées de l’organisation », a conclu Monsieur Lavoie.

Monsieur Aubut se joindra à l’équipe de la Chambre à compter du lundi 5 janvier 2015.

 
Notes biographiques

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec regroupe plus de 4600 membres de la communauté d’affaires de la grande région de Québec provenant de tous les secteurs de l’économie. Elle constitue le plus important regroupement de gens d’affaires de l’est du Québec. La CCIQ poursuit la mission d’être la voix privilégiée des entrepreneurs de Québec et propose à ses membres une offre des services complète s’articulant autour de quatre volets : le réseautage, le développement des compétences, la reconnaissance du succès entrepreneurial et le développement économique.

 

– 30 –

 

Source :

Sarah Vertefeuille
Agente de communication
Chambre de commerce et d'industrie de Québec
Tél. : 418 692-3853, poste 234

Retour aux actualités