Activités

Prix et reconnaissance


Participez de façon proactive à l’intégration culturelle!

Un monde à faire a pour objectif de souligner la diversité et de reconnaître la contribution des immigrants au développement de la région de Québec. Un moment privilégié pour favoriser l’interculturalité et l’établissement de contacts d’affaires.


Voir le comité organisateur


Les lauréats 2014 :

Entrepreneur immigrant

Rida Benjelloun - DocuLibre

Distinction attribuée à un entrepreneur né hors Canada pour sa contribution au monde des affaires de la grande région de Québec.

 

(Photo : fredphotographe.com)
Mme Chantal Gilbert, Ville de Québec,
et M. Rida Benjelloun, DocuLibre

 

 


 

Entreprise du monde, 30 employés et moins

Institut pour le développement en économie et en administration (Institut Idea International)

Distinction attribuée à une entreprise à but lucratif de 30 employés et moins de la grande région de Québec qui se distingue par sa politique de recrutement, d'intégration et de maintien d'employés immigrants.

 

(Photo : fredphotographe.com)
M. Éric Lavoie, CCIQ, pour le CLD de Québec, et Mme Chantale Bouchard, Institut pour le développement en économie et en administration (Institut Idea International), lauréat

 

 


Entreprise du monde, 31 employés et plus

Ubisoft Québec

Distinction attribuée à une entreprise à but lucratif de 31 employés et plus de la grande région de Québec qui se distingue par sa politique de recrutement, d'intégration et de maintien d'employés immigrants.

 

(Photo : fredphotographe.com)
M. Sam Hamad, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, et Mme Véronique Lessard, Ubisoft Québec, lauréat

 

 


Soutien à l'intégration, organisme de 30 employés et moins

Projet spécifique à l’intention des nouveaux arrivants détenteurs d’un permis de travail temporaire - Groupe Intégration Travail (GIT)

Distinction attribuée à un organisme à but non lucratif ou parapublic de 30 employés et moins de la grande région de Québec qui se démarque par sa capacité à soutenir l’intégration socioprofessionnelle des personnes immigrantes.

 

(Photo : fredphotographe.com)
M. Mario Leblanc, Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale, et Mme Karine Roussy, Groupe Intégration Travail (GIT), lauréat

 

 


Soutien à l'intégration, organisme de 31 employés et plus

Projet Intégration à la profession infirmière au Québec - Cégep Limoilou

Distinction attribuée à un organisme à but non lucratif ou parapublic de 31 employés et plus de la grande région de Québec qui se démarque par sa capacité à soutenir l’intégration socioprofessionnelle des personnes immigrantes.

 

(Photo : fredphotographe.com)
Mme Line Lagacé, Québec International,
et Mme Andréanne Côté, Cégep Limoilou, lauréat

 

 


Prix Hommage

Sovita Chander

Distinction visant à souligner la contribution extraordinaire à la société d’une personne physique, entrepreneur ou non, née hors Canada.

 

(Photo : fredphotographe.com)
M. André Marceau, Caisse Desjardins de Québec, Mme Sovita Chander, lauréate, et Mme Kathleen Weil, ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

 

 


Prix Coup de coeur de la campagne Du monde à connaître 

Sihem Bechichi

 

(Photo : fredphotographe.com)
M. Jean-Sébastien Jolin-Gignac, Du monde à connaître, Mme Sihem Bechichi, lauréate, et Marième, Du monde à connaître

 

En collaboration avec :