Activités

Développement économique

19
octobre
2017
AU
19
octobre
2017

QUAND Jeudi 19 octobre 2017 de 11 h 30 à 13 h 30 LIEU Hôtel Plaza Québec COÛT 97,73$ (taxes incluses)

Conférencière : Sophie D'Amours, rectrice de l'Université Laval

Biographie >>


Québec et son avenir


Le développement économique de la région passera par l’attractivité d’une main-d’œuvre bien formée et aux compétences adaptées aux impératifs d’une société et d’une économie en mouvance. Le développement de l’Université Laval sera assujetti à sa capacité d’attirer et d’inspirer des étudiants et étudiantes de talent, d’ici et d’ailleurs. Une main-d’œuvre essentielle au développement de Québec. Deux destins, un avenir : celui de Québec.

Le profil démographique de la région, tout comme les effets économiques de l’arrivée massive des technologies de rupture et de l’émergence de modèles d’affaires inédits, en inquiètent plus d’un. Ils soulèvent une question importante : Québec saura-t-elle, dans l’avenir, relever ses défis de main-d’œuvre, de démographie, de développement technologique, de compétitivité et de ville en santé et verte? La rectrice de l’Université Laval partagera ses réflexions à ce sujet et présentera quelques grandes réalisations en appui au développement de la région.

L’Université Laval fait partie du groupe des 15 grandes institutions d’enseignement supérieur et de recherche au Canada. Elle compte 9 400 employés et forme plus de 46000 étudiants et étudiantes. Ses budgets de recherche la placent au 7e rang canadien, avec plus de 330 M$ par année.


Photos de la tribune

. . . . . .




Partenaire :