Activités

26
septembre
2014
AU
30
novembre
00-1

QUAND Vendredi 26 septembre 2014 de 7 h 30 à 12 h LIEU Hôtel Quartier (2955, boulevard Laurier, Québec) COÛT 78.18$ membre / 101.18$ non membre (taxes incluses)

L'analyse systématique des occasions de marchés, ainsi que les choix quant au positionnement à adopter, aux programmes à instaurer et aux contrôles à établir constituent la base du marketing stratégique. Les succès commerciaux s'expliquent souvent par l'élaboration d'un tel plan, d'où l'importance pour votre entreprise de connaître et de comprendre les étapes de sa préparation.

Les participants seront notamment en mesure :

  • d’utiliser la notion de segment de marché pour analyser la dynamique du marché;
  • de recueillir les données pertinentes pour aider la direction à positionner l’entreprise;
  • de planifier une démarche qui utilisera l’information recueillie dans le choix des cibles, des stratégies, l’élaboration et la réalisation de plans d’action.

Cette séance abordera :

  • des méthodes et outils d’analyse de la dynamique du marché;
  • l’identification des capacités de l’entreprise et son positionnement;
  • la définition des clientèles cibles;
  • les stratégies de développement des clientèles;
  • la création de valeur ajoutée;
  • le marketing-mix;
  • l’organisation des ventes et du marketing.

Formateur : André R. Aura, Corporation Six Continents




Une initiative de :




Partenaires :





Partenaires de diffusion :