Activités

14
septembre
2017
AU
14
septembre
2017

QUAND Jeudi 14 septembre 2017 de 7 h 30 à 12 h LIEU Hôtel Plaza Québec (3031, boulevard Laurier, Québec) COÛT 91,98 $ membre ou client des partenaires / 109,23 $ non membres (taxes incluses)

L’absence de stratégie et de structure constitue le principal enjeu quant à la gestion des ventes pour les petites et moyennes entreprises. Plus précisément, la principale lacune réside dans l’absence de définition des éléments suivants ou la mauvaise définition de ceux-ci :

  • les objectifs;
  • la gestion du portefeuille client;
  • les processus;
  • les équipes;
  • la mise en œuvre;
  • le contrôle;
  • le rôle de la personne responsable des ventes.

Découvrez les meilleures pratiques en matière de gestion des ventes et de relation avec les clients en participant à cette séance de formation. Différentes notions et outils y seront présentés afin de permettre aux organisations de tirer profit des forces de leurs équipes et ainsi poser les bonnes actions, au bon moment, auprès des bonnes personnes.

 


*Formation destinée principalement à des directeurs ou responsable des ventes ayant une équipe de vendeurs.


 

Cette séance permettra à votre entreprise :

  • de mettre en place une meilleure structure de gestion des ventes;
  • des pratiques d’affaires optimales en gestion des ventes;
  • des outils efficaces pour la gestion des ventes et le développement des affaires.

Les participants seront notamment en mesure :

  • de comprendre les liens entre le chiffre d’affaires de leur organisation et le portefeuille des clients qui la composent;
  • de se familiariser avec une méthode de classification des clients qui a fait ses preuves;
  • d’apprendre quelles sont les bonnes actions à poser selon les clients visés;
  • d’échanger avec d’autres responsables des ventes sur les défis rencontrés dans cette fonction;
  • de réaliser des activités en lien direct avec leur entreprise.

Cette séance abordera :

  • l’importance de déterminer des objectifs de vente;
  • la gestion du portefeuille client;
  • le traitement des différentes catégories de clients au sein de l’organisation;
  • les éléments permettant la mise en place d’une équipe de vente performante;
  • l’importance d’entreprendre les actions appropriées ainsi que de mesurer et d’améliorer les performances et les résultats.


Formateur : Rodolphe Meynier, Celsius Solutions Ventes

Petit-déjeuner continental : 7 h 30 / Formation : 8 h à 12 h






Partenaire gouvernemental :





Partenaires diffuseurs :