Activités

20
novembre
2014
AU
20
novembre
2014

QUAND Jeudi 20 novembre 2014 de 7 h 30 à 12 h LIEU Hôtel Quartier (2955, boulevard Laurier, Québec) COÛT 78.18$ membre / 101.18$ non membre (taxes incluses)

Au delà des outils et des approches, il faut travailler sur les comportements, qui permettent de perpétuer les améliorations et d'obtenir des bénéfices durables. L'amélioration continue n'est ni un projet, ni un programme. C'est plutôt un changement de culture qui favorise le développement des personnes.

Pour faciliter la création d'un tel environnement, la séance de formation propose un modèle qui comprend les éléments suivants d'implantation : vision, organisation, action, progression et reconnaissance.

Les participants seront notamment en mesure :

  • de déterminer les bénéfices pour tous résultant de la mise en œuvre d’une démarche d’amélioration continue (petits pas);
  • d’utiliser les concepts principaux favorisant le succès de l’amélioration continue;
  • d’évaluer les possibilités d’implantation d’une démarche d’amélioration continue;
  • d’amorcer une démarche d’amélioration continue dans leur entreprise.

Cette séance abordera :

  • les principes qui soutiennent l’amélioration continue;
  • les rôles et responsabilités dans l'amélioration continue;
  • le soutien de l'organisation;
  • la structure organisationnelle favorisant l'amélioration continue;
  • les acteurs de l’amélioration continue;
  • les stratégies de mise en œuvre et leurs rôles;
  • le rôle de la formation;
  • la reconnaissance et la mobilisation;
  • la communication.

Formateur : Marc Chartrand, MCC

Petit-déjeuner continental : 7 h 30 / Formation : 8 h à 12 h






Une initiative de :




Partenaires :



Partenaires de diffusion: